La saison des crânes est un événement thématique se déroulant sur une saison. De la même façon qu'avec le cataclysme, il permet de gagner des récompenses exclusives et de participer à des défis uniques. Par ailleurs, un inquiétant nuage plane au-dessus des terres, attirant des ennemis mortels hors de leurs repères.

Saison des crânes.png

Présentation[modifier | modifier le wikicode]

Par quoi commencer[modifier | modifier le wikicode]

Il n'y a pas de restriction de niveau pour la saison des crânes, donc les joueurs de tout niveau peuvent participer. Il faudra cependant avoir terminé l'histoire Incursion pour avoir accès au niveau Les échos de la réalité. Si vous avez joué au cataclysme, la configuration du terrain vous sera familière, mais sachez que quelques surprises ont été ajoutées. Pour pouvoir vous lancer, sélectionnez l'option « Saison des crânes » dans le menu Modes de jeu. Affrontez et venez à bout de nombreux ennemis dans d'immenses arènes afin de progresser dans les classements de la saison. Comme dans le cataclysme, les Inversions viendront bouleverser les arènes.

Il s'agit de modificateurs appliqués par le jeu qui changent votre façon de jouer, mais qui n'ont pas d'impact sur votre score. Ces modificateurs bouleverseront votre jeu et rendront parfois votre progression plus difficile. Les inversions récompenseront également différentes manières de jouer et changeront d'une semaine à l'autre tout au long de la saison.

Au sein de l'arène, un chronomètre vous sera imposé : utilisez votre temps judicieusement afin de maximiser votre score. Pour obtenir de nombreux cristaux, il faudra comprendre comment augmenter votre score, notamment en planifiant vos stratégies au sein des différentes arènes et en faisant tout pour conserver vos multiplicateurs de score. Apprenez-en plus sur les cristaux et découvrez comment les utiliser pour acheter des objets.

Anomalies et ennemis[modifier | modifier le wikicode]

Si vous avez déverrouillé le mode Partie libre (qui vous permet d'explorer à votre guise le monde d'Anthem), vous pourrez également être confronté à des événements de saison et découvrir de nouvelles anomalies, tout comme les Portails de tempête du cataclysme. Les anomalies sont liées aux factions. Sélectionnez un événement d'arcaniste, de freelancer, ou de sentinelle sur la carte et affrontez des ennemis coriaces comme de redoutables Scars ou des araignées spectrales. Terminez ces événements pour déverrouiller un terrible événement de « boss » qui changera toutes les semaines et vous permettra d'obtenir les meilleures récompenses.

Nouvelle monnaie en jeu et coffres de guerre[modifier | modifier le wikicode]

Cet événement vous permettra d'obtenir des cristaux que vous pourrez utiliser afin d'acheter des coffres de guerre dans la hutte d'Herschel (au marché de Fort Tarsis, près des portes de la cour) qui sera actualisée chaque semaine. Avec la saison des crânes, les taux d'apparition de butins légendaires seront augmentés, et vous aurez l'opportunité d'acheter un coffre de guerre légendaire. Si vous souhaitez de nouveaux éléments décoratifs, ce n'est plus la peine de vous rendre à la boutique. Il vous suffit de terminer les défis hebdomadaires et saisonniers pour déverrouiller de nouvelles apparences !

Commencer la saison[modifier | modifier le wikicode]

Avant d'enfiler votre tenue et de partir affronter les horreurs qui n'attendent que vous à l'extérieur des murs, prenez le temps de vous promener dans Fort Tarsis. Ouvrez l'œil afin de découvrir les indices cachés qui vous mèneront aux secrets les plus intrigants de la saison des crânes.

Note : Saison des crânes[modifier | modifier le wikicode]

De temps à autre, face à la verdure de la jungle profonde, une brume épaisse et menaçante se forme. D'étranges sons résonnent au loin. Les histoires surnaturelles foisonnent. Pendant un temps, l'humanité eut peur : on fermait les portes à clé et on mettait des barreaux aux fenêtres jusqu'au retour du soleil. Mais très vite, la curiosité prit le pas sur la peur. Celle-ci devint de la détermination, qui se transforma en un certain scepticisme, avant de devenir aujourd'hui une fête.

La Saison des Crânes prouve que nous appartenons à ce monde et que nous sommes prêts à nous battre pour notre patrie. Les os de nos ennemis vaincus servent d'avertissement au monde sauvage et les Feux de joie annoncent notre présence dans l'obscurité. Nous défions le monde obscur en accrochant des bannières colorées et nous maintenons des feux allumés. Des mets spéciaux que chacun vient partager sont préparés. L'inébranlable nécessité de survie est devenue une grande célébration d'une vie sans peur.

Événements en Cataclysme[modifier | modifier le wikicode]

L'ordre des événements est bouleversé avec l'arrivé de la Saison des Crânes puisque cette fois-ci vous commencerez votre aventure par l'événement Mer de Takaro. Voici l'ordre d'apparition des arènes :

Événements en Partie Libre[modifier | modifier le wikicode]

Avec l'arrivé de la saison des crânes, des nouveaux événements de saison font leur apparition, certains seront disponible tout au long de la saison :

Et d'autres ne seront disponible que pour une seule semaine, chacun contenant un boss différent :

Crânes[modifier | modifier le wikicode]

Des dizaines de crânes sont disséminés sur toute la carte du Cataclysme.

Histoires de la saison des crânes[modifier | modifier le wikicode]