FANDOM

La vie, c’est ce que tu fais. tu dois acheter ton idéalisme, mon pote.

— Owen

Histoire

Owen est un Crypteur travaillant pour l’enclave des Freelancer de Fort Tarsis, une petite ville à la frontière de Bastion. Né dans la pauvreté, Owen était jeune quand il a montré les premiers signes de sensibilité à l'Hymne. Il a passé la plus grande partie de sa vie à étudier au Satomi Bronelyn d'Heliost.

Dans le fond, Owen est un aventurier et un fauteur de troubles. Après avoir quitté Bronelyn, il voyage plusieurs années avant de s'installer à Fort Tarsis pour trouver du travail auprès des freelancers. Toutefois, les quelques contrats disponibles ne l'ont pas satisfait et il aspire à davantage de prestige. Il rêve de piloter son propre javelin.

Owen et le Freelancer

Le Freelancer a rencontré Owen pour la première fois il y a un peu plus de dix ans dans la petite ville de Ponteix, alors qu'il avait essayé de le voler. Malgré ce premier contact, ils sont devenus amis et ont passé le reste de la semaine à s'amuser ensemble.

Des années plus tard, après la mission ratée dans le Maelström et la séparation de son équipe, ses pas l'ont mené à Heliost, où il a rencontré Owen à nouveau. Depuis lors, leur brève camaraderie s'est muée en un partenariat solide.

Informations

  • On sait par Owen que sa mère était prisonnière à ses 8 ans lors de son intégration au Satomi Bronelyn.
  • En ce qui concerne sa formation en tant que Crypteur, Owen a été déclaré comme étant passé au "collège communautaire" équivalent.
  • Il est née en 444 LV à Heliost et mesure 1m78 pour 67 kg.
  • C'est TJ Ramini qui prête sa voie (VO) et ses traits à Owen.