FANDOM

Les engrenages de ce monde sont accordés pour une mort rapide. Heureusement que je porte une clé.

— Haluk

Haluk est un mécanicien et pilote d'Arpenteur basé à Fort Tarsis.

Histoire

Originaire des Terres de Fange, Haluk était un chef distingué chez les freelancers, mais son échec face au Maelström l'a rendu aigri, ergoteur et désabusé.

Haluk est un freelancer dévoué et légendaire, décrit comme un "badass". Il est très intelligent et intuitif et il a été décrit comme une "vieille école".

Haluk est très passionné, et en conséquence, son humeur peut balancer significativement. Cependant, cela ne vient pas d’un lieu de malice. Haluk est un homme d’émotions extrêmes. Il est rarement tranquille, et quand c’est le cas, ça signifie que quelque chose de mal est arrivé.

Haluk et le Freelancer

Mentor du Freelancer, Haluk dirigeait la tentative de neutralisation du Maelström il y a plusieurs années. Le Freelancer et lui se sont par la suite quittés en mauvais termes.

Extraits

Pour la dixième fois : pas de commentaire! Vous m'entendez? Je veux pas en parler, c'est compris? Vous voulez savoir comment c'était de voir Adair se faire mettre en pièce? C'est ça que vous voulez? Ben, vous pouvez faire une croix dessus. Ils sont morts. Tous morts. Alors foutez-moi la paix! Je me casse!

— Freelancer Haluk (entendu à l'enclave)

Pourquoi je boîte? C'est simple. Je me suis disputé avec ursix.

Faye, je te jure que j'ai rabattu la lunette. Vraiment. Il y a dû y avoir une petite secousse dans l'arpenteur et ça a relevé la lunette. Mais c'était pas moi.

— Freelancer Haluk

Pourquoi je boite ? C'est simple. Je me suis disputé avec un ursix.

— Freelancer Haluk (entendu au marché)

Ce qui est arrivé à ma jambe ? Rien. Je suis né comme ça. Pourquoi ?

— Freelancer Haluk (entendu dans l'enclave)

Comment je me suis blessé à la jambe ? Je suis tombé d'une falaise en affrontant une wyverne.

— Freelancer Haluk (entendu à la forge)

Informations

  • C'est Nick E. Tarabay qui prêtre sa voie (VO) et ses traits à Haluk.
  • La personnalité de Haluk diffère d’une source à l’autre, parfois appelée « grincheuse », chez d’autres décrits comme ayant une « personnalité joyeuse et optimiste ».
  • Haluk à 45 ans dans l'histoire du jeu.