FANDOM

Ce guide débute avec un rapide examen du galapin, une créature en apparence inoffensive. Plus jeune, ma cousine a eu un galapin apprivoisé et contrairement à ce qui se dit, il ne volait pas d'éclat et ne reniflait pas les trésors. Ma cousine aimait bien l'habiller comme un bébé et le cocooner. Quand j'exprimais mon inquiétude, elle répondait que le galapin aimait ça. Ou peut-être qu'il prenait simplement son mal en patience en attendant qu'elle meure, pour pouvoir la dévorer.

— Extrait du Guide des créatures qui vont vous tuer de Timon Batrok.

Le talent de Retger au fusil ne valait rien contre l'incroyable vitesse de l'animal. Les trois balles tirées avaient terminé bien loin de la cible. Clamant la malchance, il avait jeté son arme au sol, dépité. C'est à ce moment-là que deux créatures avaient jailli des broussailles et l'avaient mis à terre. Il avait fallu tirer plusieurs coups dans les airs pour effrayer les bêtes. C'était la dernière fois que Retger et nous autres avions sous-estimé ces créatures aux longues oreilles.

— Extrait de Traces de vie, Garrington Wells

En relevant les yeux des notes de terrain qui avaient attiré toute mon attention, je fus surpris de constater que j'étais encerclé par des créatures gazouillantes. Dans un premier temps, je fus enchanté. Curieuses, mais méfiantes, elles gardaient leurs distances. Je posai mon livre et m'assis en silence afin de ne pas les effrayer. Les plus courageuses s'avancèrent pour renifler mon équipement et fureter autour de ma tente. L'une des bêtes s'approcha de moi en émettant un roucoulement sourd. Lorsque sa bouche dentée s'ouvrit en guise d'avertissement, un frisson me parcourut le dos. Indemne, mais troublé, je restai immobile jusqu'au départ de ces créatures.

— Extrait de rapport de terrain #453,Utassi Hans

Entraînement de galapin !

Le dressage des galapins requiert beaucoup de patience et de compréhension, mais dès qu'on acquiert leur confiance (et qu'on a clarifié sa possession sur la colonie), ils font des compagnons merveilleux ! Voici quelques conseils pratiques pour vous lancer.

- Attention à ne pas les effrayer ! Les galapins (sur)sautent pour un rien et à moins de les attirer avec des objets brillants, il y a plus de chances qu'ils vous fuient plutôt qu'ils ne vous approchent. Offrez-leur du composé chimérique ou même des munitions polies ; ce sont d'excellents moyens de vous présenter ou de les attirer dans une cage.

- Portez des protections ! Les galapins ont des becs et des griffes acérées. Même les papouilles du galapin le plus affectueux peuvent vous déchirer la peau ou vous coûter un oeil. Du rembourrage intégral, c'est parfait.

- Mettez vos trésors sous clé ! Comme dit plus tôt, les galapins adorent ce qui brille. Ils n'hésiteront pas à voler ce qu'ils peuvent pour enrichir leur magot. Dès que vous aurez trouvé leur cachette, ils se battront pour protéger et feront preuve d'une férocité remarquable à laquelle vous n'auriez jamais pensée face à une créature si mignonne.

- Attention au caca ! Les excréments des galapins sont particulièrement toxiques, mais en plus ils laissent de vilaines traces violettes qu'on peut faire partir qu'à l'aide de pistilence, qui est une plante tout aussi virulente. Veillez donc à savoir beaucoup de feuilles et d'herbes pour qu'ils puissent y faire leurs besoins.

- Ils suivent le chef ! Ces petites bêtes vivent généralement en troupeau et suivent automatiquement comme leur ombre quiconque aura gagné leur confiance. Vous voulez faire danser votre galapin ? Dansez devant lui ! Mais attention à ce que vous leur montrez, parce qu'il imitera aussi vos mauvaises habitudes.

- Les galapins préfèrent les autres galapins à vous ! Il est tentant de sociabiliser son galapin, mais ne le faites surtout pas ! Si un galapin sent l'un de ces congénères, ils vont vouloir former un troupeau, et un troupeau de galapins peut faire de sacrés dégâts dans une colonie.

Bonne chance !

Venwick Crok

Informations

  • Les Galapins sont des créatures non-hostiles. Ceux sont des charognards, connus pour leurs dents pointues.
  • Leur taille est à peu près équivalente à celle d’un chien terrien. Ils ont été décrits comme des "lapins qui vous mangent".