FANDOM

Crypteurs
Les Crypteurs sont une des factions de Fort Tarsis.

Aperçu

Les Crypteurs sont des individus sensibles à l'Hymne de la création capables de communiquer par télépathie et d'effectuer des calcules mentaux hautement complexes. Beaucoup de jeunes gens chez qui on identifie ce don unique subissent une exposition à la braise ainsi qu'un entraînement spécifique en vue d'optimiser leurs facultés mentales.

Cypher

Statue d'un Crypteur

Ils jouent un rôle de soutien auprès des Freelancers, fournissent de l’information et des analyses pendant les expéditions tout en demeurant dans un Fauteuil de cryptage. Chaque équipe Freelancers  se voit assignée à au moins un Crypteur (parfois plus). Les Crypteurs ont la capacité de projeter des trajectoires pour l’armement à longue portée des javelins et de scanner l’environnement en fonction des menaces.

Histoire

Lorsque les aptitudes des crypteurs apparurent pour la première fois, Corvus voulut les utiliser à des fins secrètes. Ils développèrent la technologie des amplificateurs et ouvrirent des centres de formation, connus sous le nom de Satomi. Le plus important et avancé de ces centres de formation est l'Esteraat, le premier Satomi situé à Antium.

Plus tard, la Révolution des crypteurs leur offrit davantage de droits, leur permit de choisir librement comment leurs aptitudes seraient utilisés et d'établir un nouveau modèle de communication entre les colonies. Les javelins existaient bien avant les crypteurs, mais ceux-ci permirent aux lanciers de travailler dans de meilleures conditions à l'extérieur du mur.

Celle qui fut le premier crypteur fut emportée par la musique de l'Hymne de la création et elle garde désormais le portail, guidant les crypteurs qui s'aventurent un peu trop loin.

— Conte populaire

Archives

Informations

  • Il y a un conte populaire du premier Crypteur. C’était une fille d’un ingénieur, qui "a développé de nouvelles capacités étranges" peu de temps après le Cataclysme. Elle pourrait "voir des choses lointaines" ou "parler directement dans l’esprit d’un autre". Bientôt, les arcanistes arrivèrent et lui présentèrent une expérience pour les aider à tester un dispositif qui amplifierait son don. Cependant, l’esprit de la fille "s’est aventuré trop loin de son corps et est devenu perdu par la musique de l’hymne de la création". On croit que "les Crypteurs entrevoient la fille de l’ingénieur dans leur Fauteuil".

Crypteurs connus