FANDOM

"Une organisation ombragée aussi mystérieuse que leur travail." Anonyme

Corvus

Possible Agent Corvus

Présentation

Corvus est l'organe diplomatique et de renseignement de Bastion. Passé maître dans les intrigues et les infiltrations, ce groupe est sous les ordres directs de l'empereur d'Antium. Le rayon d'action des agents de Corvus englobe des régions entières de Bastion et au-delà pour lutter contre tout ce qui menace la civilisation humaine, le Dominion en tête. Corvus a été le premier à utiliser les crypteurs pour déchiffrage des codes et les communications longue distance afin de surveiller de près ses ennemis potentiels. L'organisation tire son nom de Sanadeen, lancier de la Légion de l'Aube surnommée Corvus comme le corbeau.

Histoire

Corvus est une organisation ombragée qui opère à partir de Fort Tarsis. Réseau étendu d’agents du renseignement, d’espions et de diplomates, l’objectif principal de Corvus est de détecter les menaces et de les éliminer sans confrontation directe. Bien qu’ils ne soient pas au-dessus de voir leurs agents se livrer à un sabotage ciblé ou à un assassinat de temps à autre, ils préfèrent confier à des tiers, comme les Freelancers, toutes leurs tâches.

Corvus est responsable de la création du Javelin Intercepteur, qu’ils ont conçu pour servir d'éclaireur.

Corvus a des méthodes d'interrogatoire sujet à controverse puisque les ennemis fait prisonniers sont torturés psychologiquement jusqu'à ce qu'ils avouent, puis une fois les informations obtenus ils sont exécutés.

Le corbeau, sur un mur installé,
Regardait tranquillement les ursix tomber.
Appela-t-il à l'aide? Choisit-il de les pousser?
Seule la couronne de braise connaît son noir secret.

— Chanson enfantine

Membres connus

Informations

  • Corvus est un petit oiseau à plume noire du monde d'Anthem.
  • Corvus a été comparé à la CIA et/ou aux forces spéciales du monde réel.