Extraits[modifier | modifier le wikicode]

L'empereur recrute !

Les sentinelles sont à la recherche de jeunes gens motivés pour rejoindre leurs rangs. Différents postes sont ouverts à tous les lanciers, crypteurs et arcanistes qui souhaitent proposer leur candidature. Nous attendons beaucoup de nos recrues. Les candidats doivent disposer d'une formation de base et d'une forte connexion au portail. Moralité et désir de protéger le peuple libre de Bastion exigés. Suivez la voie de Vassa et montrez-vous déterminé à assurer la sécurité des citoyens de Bastion. Rejoignez les sentinelles

Archives des sentinelles

Numéro de suivi : 3476
Nom du plaignant : Prindel Blatch
Adresse : Apt 18, Mur Nord. Fort Tarsis.
Plainte : Je pense que mon voisin est un régulateur.
Commentaires : Ces dernières semaines, j'ai remarqué d'étranges allées et venues chez mon voisin. Il ne se passe rien dans la journée, mais il y a une activité ÉNORME impliquant d'obscurs personnages plusieurs nuits par semaine. Une étrange odeur émane de l'appartement (apt 19), probablement de la pistilence. Comme vous le savez, cette substance a été bannie de Fort Tarsis à cause de sa puanteur. Et d'ailleurs, qui d'autre qu'un régulateur pourrait y avoir accès ? Merci de traiter cette affaire avec diligence.

Archives des sentinelles

Ils regardèrent avec prudence par-dessus le mur. "Regarde ce freelancer... se jetant vers l'inconnu. Ce serait pas génial de quitter notre poste pour aller découvrir les dangers du monde extérieur ?"

Calahan la regarda. "Tarsis a donné sa vie pour protéger le peuple d'Antium. Tant qu'à casser ta pipe, autant le faire en suivant son exemple plutôt qu'en essayant d'assouvir un caprice."

— Sentinelle Bleu

Vassa se souvint des mots du général après sa victoire contre les Urgoths près du passage du col. Elle était prête à laisse la vie pour protéger Antium et toutes les autres colonies. Et ainsi parla Vassa : "Par ta vigilance et ta bravoure, toi, Sentinelle gardant nos murs, tu apportes la paix à ceux qui ne peuvent s'aventurer dehors."

— Extrait du Volume de Tarsis, Garred Tarsis

Proclamation d'Antium : un escadron de sentinelles sera transféré à Fort Tarsis pour mieux protéger la population et les autres routes du nord de Bastion. Nous vous prions de préparer des quartiers adaptés pour les accueillir.

Cordialement,
Imperator Marjan, Antium.
Au nom de l'empereur d'Antium, Valus Dell.

— Imperator Marjan

La Brèche[modifier | modifier le wikicode]

Ils reforment la Brèche, leur lieu de prédilection. C'est probablement parce que c'est par là qu'ils ont débarqué, voyez? Un peu comme un foyer... Il va falloir que quelqu'un y aille et mette un terme à tout ça. Dommage que les freelancers manquent par ici ...

— Transcription, Archives des sentinelles

Les Pistons[modifier | modifier le wikicode]

Nous avons pouruivi Malachi dans les Pistons et alors que nous empruntions la petite goulotte pour partir, ses potes ont fait rouler un énorme rocher derrière nous. Je me suis cassé la jambe et ils se sont enfuis. Il faut reconnaître, les proscrits connaissent bien le terrain.

Archives des sentinelles

Première confrontation avec les Escaris[modifier | modifier le wikicode]

Je m'attendais à ces Scars. Qui ne s'y attend pas, hein ? Mais je ne m'attendais pas à ce niveau d'organisation. C'était une embuscade... Ils escaladaient notre arpenteur. Sur la crête, juste devant nous, se tenait cette espèce différente d'insecte. Ils nous scrutaient et hurlaient des ordres... Des Escaris, je pense. Je ne sais pas combien.