FANDOM

Votre alliance se compose de joueurs présents dans votre liste d'amis et des joueurs avec lesquels vous avez joué récemment. Chaque semaine, l'EXP qu'ils gagnent en jouant à Anthem peut générer des pièces pour vous, via le système d'alliance.

En jouant pendant la semaine, votre alliance gagne de l'EXP prise en compte dans votre écheloin d'alliance. À la fin de la semaine. la niveau rapporte des pièces utilisables pour déverrouiller des apparences ou d'autres offres spéciales de la boutique.

Seuls les cinq meilleurs contributeurs sont comptabilisés pour le calcul de l'échelon. Vos amis obtiennent des bonus pour leur contribution, ces derniers augmentent si vous avez accompli des missions avec eux.

Ce système est composé de pallier d'expérience d'alliance. Plus vous passez de pallier plus la récompense hebdomadaire sera importante.

L'alliance se compose de différentes façon, elle peut comporter les joueurs de la liste d'amis, mais aussi la liste des joueurs qui ont joué avec vous. Seul les 5 meilleurs membres (qui ont le meilleur pallier) compteront pour la progression hebdomadaire.

Il existe un tableau récapitulatif à la Baie de lancement ou encore Jak la Veine à Fort Tarsis qui permettent de suivre la progression globale ainsi que le détail par joueurs des points d'expérience de l'alliance en cours.